Back

Chez KōKan, nous considérons la formation comme bien plus qu’un simple transfert de compétences. C’est un acte engagé, un véritable don de connaissance qui aligne les individus autour d’un sens commun et d’une performance durable. Découvrez nos formateurs KōKan, véritables acteurs du changement, au service de votre transformation agile.

Aurélien Morvant Le Roc’h
Coach Agile
Papa d'un petit aventurier qui dépasse ses limites et m’entraîne dans ses expériences autour du monde. Moniteur de saut à l'élastique le week-end avec pour...
Céline Swierkowski
Coach Agile
Coach agile depuis plusieurs années, je suis une ancienne développeuse (en ASP...), formatrice, chef de projet et Product Owner. J’ai grandi professionnellement au sein d’une...
Nelson Dufossé
Delivery manager senior
Nelson commence sa carrière en tant que développeur puis rejoint Xebia en 2016 pour réaliser des produits data et digitaux. Il intervient dans des entreprises...
Simon Jaillais
Coach Agile
Simon est coach agile, facilitateur et associé chez KoKan. Après quelques années passées en Asie, il a retrouvé avec sa tribu la Bretagne. Cette expérience...

Notre pédagogie

Une bonne formation est un savant mélange entre l’expérience de nos formateurs KōKan, l’utilisation de la théorie à bon escient, le pragmatisme issu du terrain et la capacité à adapter l’enseignement au public.

C’est pourquoi nos formations sont exclusivement données par des séniors qui vont au-delà du programme de base. Ils utilisent des outils pédagogiques permettant de comprendre et d’utiliser dès le lendemain les connaissances emmagasinées.

Ce processus s’articule autour de 3 axes :

Comprendre

Chaque stagiaire a bien assimilé les concepts et a eu le déclic pour en comprendre le sens profond.

Activable

Chacun est en capacité d’appliquer ces principes dans son quotidien et de créer son plan d’action durant la formation.

Objectifs

Les objectifs personnels et ceux du programme de la formation sont atteints.

Une formation n’est pas simplement une récitation. Nous mettons en œuvre des outils pédagogiques et notamment un modèle en 4 temps pour nous assurer de la bonne assimilation des apports et de l’atteinte des objectifs de chacun.

Modèle en 4 temps